Thot SEO est un outil qui vous permet d’optimiser votre contenu comme un expert du SEO.

Vous savez que le contenu est l’un des trois piliers du SEO, donc il ne faut pas le négliger. Grâce à Thot SEO, plus besoin de passer des heures à analyser vos concurrents pour savoir quels mots-clés utiliser, quels titres et quels sujets aborder ; Thot le fait pour vous.

Grâce à son interface intuitive, Thot analyse les résultats de la SERP pour vous et vous propose les mots-clés à utiliser et les sujets à aborder dans vos articles de blog afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous aider à ranker.

Avec Thot SEO, la rédaction devient un outil puissant pour décupler votre visibilité sur les moteurs de recherche et viser le haut du classement. Boostez votre référencement naturel avec des suggestions précises et adaptées à votre niche, vous permettant de vous démarquer de la concurrence.

Thot SEO transforme l’optimisation de contenu en une démarche simple et efficace, vous offrant ainsi la possibilité de maximiser votre impact en ligne sans effort supplémentaire.

​Les fonctionnalités de Thot seo

Préparer votre plan


Grâce à Thot SEO, vous pouvez préparer le plan de vos contenus en quelques minutes. L’outil va venir analyser les résultats Google sur la requête que vous lui avez donnée pour récupérer les contenus de vos concurrents afin de vous construire le plan le plus performant et complet grâce aux idées de sujet récupérées.

Liste des mots-clés


Profitez de recommandations ultra-précises de Thot pour rédiger votre contenu. Thot vous donne les mots-clés classés dans l’ordre d’importance, les plus pertinents à intégrer (naturellement bien sûr) dans votre page ou article. Mais ce n’est pas tout, il vous donne aussi le nombre d’occurrences requises, pour ne pas trop en faire.

Entités nommées et concepts


Thot SEO vous aide aussi en vous donnant des entités nommées et des concepts à intégrer dans votre article pour améliorer la compréhension de votre texte par les robots de Google, avec des entités nommées qui feront la différence.

Optimiser votre maillage interne


Thot met à disposition un outil qui va venir analyser tous les autres articles de blog que vous avez faits soit avec Thot et qui sont dans le même groupe, soit sur votre site web afin de vous proposer les meilleurs sujets vers lesquels faire des liens pour maximiser votre glissement sémantique et donc votre maillage interne.

Évitez la cannibalisation


Qui dit contenus et optimisation dit aussi cannibalisation, ce serait dommage que vos contenus se fassent concurrence, mais Thot SEO est là pour vous aider sur ça. Comme pour le maillage interne, Thot analyse votre contenu pour vous indiquer les risques potentiels de cannibalisation entre 2 pages ou articles.

Partager votre analyse en temps réel


Thot est aussi un outil qui facilite la collaboration entre vos équipes internes ou externes. Vous pouvez facilement partager vos analyses à vos rédacteurs pour construire leur brief et leur permettre de voir en direct les axes d’amélioration et les mots-clés à rajouter. Travaillez plus simplement et en plus, vous n’avez pas besoin de créer plusieurs comptes, un suffit !

Le score SEO


Tout au long de votre rédaction, vous pourrez suivre votre score SEO directement depuis votre dashboard. Vous retrouverez aussi le score qui vous est recommandé d’atteindre. Ce dernier dépendra de votre requête et peut évoluer dans le temps.

Analyser de votre introduction


Vous le savez, les 200 premiers mots d’un article ou d’une page sont les plus importants pour Google. Ils permettent au robot de comprendre le sujet que vous allez aborder et comment vous allez y répondre. Et pour ne pas déplaire à Google, il faut soigner votre intro. Sur Thot, le score recommandé est de minimum 15%.

La suroptimisation


Qui dit optimisation dit aussi suroptimisation. Pour éviter d’en faire trop, vous avez accès à un score de suroptimisation qui évolue en fonction des mots-clés que vous utilisez en trop grand nombre. Comme pour un contrôle d’alcoolémie, soyez le plus bas possible.

Le nombre de mots requis


Ce nombre n’est pas sorti par hasard, c’est le nombre de mots requis que Google estime pour répondre à la requête. Bien évidemment, rien ne sert de trop en faire, l’objectif est de répondre à l’intention de recherche que vous le faites en 200 ou 2000 mots, l’important c’est que cela soit clair et compréhensible. Prenez ce nombre de mots requis comme une suggestion plutôt qu’une obligation.

L’intention de recherche


Thot SEO va observer le type de page que Google semble mettre en avant sur la requête visée. Donc, si votre objectif était d’améliorer une fiche produit mais que les recherches visent principalement du contenu éditorial, il serait judicieux de reconsidérer votre approche car atteindre les premières positions avec une telle page semble peu probable.

Analyse de la concurrence


Thot analyse vos 10 concurrents principaux sur la requête que vous avez ciblée. Il va regarder les mots-clés utilisés, le nombre de mots, les titres, utilisation ou non de tableaux ou de listes. Et tout cela, vous pourrez le voir et le récupérer pour améliorer votre contenu sans avoir besoin d’aller visiter le site de chaque concurrent.

Analyse multilingue


Vous n’aurez pas besoin de changer d’outils pour vos sites multilingues, Thot vous met à disposition ses analyses et ses optimisations en plus de 4 langues. Et en plus, il peut analyser les résultats de recherche dans plus de 10 pays différents.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités de Thot, son créateur Paul Grillet vous propose un tutoriel directement sur le site et des vidéos sur sa chaîne YouTube !

Pourquoi utiliser thot seo ? 

Thot SEO est un outil axé principalement sur la rédaction web et l’optimisation de votre contenu.

Personnellement, je l’utilise pour plusieurs choses.

Premièrement, pour optimiser mes articles de blog et mes pages déjà existantes. Sur Thot, je peux soit les renseigner une par une et venir les importer directement sur mon dashboard, ou bien, comme c’est arrivé récemment, les importer en masse depuis un fichier CSV.

Deuxièmement, pour créer mes articles et pages, pour m’assurer qu’elles répondent bien à l’intention de recherche et bien cibler les mots-clés à insérer, Thot s’avère être un outil super pratique.

Combien coûte Thot SEO

L’outil Thot SEO vous propose plusieurs offres d’abonnement et tarifications sous la forme de crédits. Pour les crédits, c’est simple : 1 crédit = une requête.

Pour les tarifs à l’heure où j’écris cet article, on peut obtenir un crédit entre 4€ et 0,18€. Pour les offres, vous avez soit celle où vous achetez vos crédits de façon ponctuelle pour 89€, soit si vous avez des besoins plus réguliers, vous pouvez opter pour un abonnement entre 19 et 59 €/mois sans engagement.

Qu’importe la formule que vous prenez, vous profiterez de Thot dans son intégralité, pas de version premium ++ à l’horizon ni d’abonnement à vie.

Mais avant d’acheter vos premiers crédits, vous pouvez utiliser gratuitement Thot SEO une fois par mois directement sur la page d’accueil afin de vous faire votre avis et vos tests. Cependant, cette version gratuite est limitée en termes de fonctionnalités.

Les autres outil seo gratuit de Thot

En plus de toutes ses fonctionnalités, Thot SEO vous propose aussi quelques outils SEO gratuits comme :

  • Comparateur de SERPs: Compare plusieurs pages de résultats Google (SERPs) pour une même requête ou des requêtes similaires. Pratique pour savoir si tu dois cibler un mot-clé sur une page unique ou en créer plusieurs.
  • Audit des ancres internes :Analyse la distribution des liens internes sur ton site : repère les pages peu liées, les ancres trop répétitives ou absentes. ⚠️ Nécessite Screaming Frog pour fonctionner.
  • Extracteur de page web : En un clic, récupère les titres, listes, textes en gras, questions et tableaux d’une URL. Idéal pour analyser la structure de contenu d’un concurrent.
  • Plugin SEO gratuit (extension Chrome) : Similaire à Thot SEO mais portable : détecte les mots-clés présents dans une SERP selon ta requête, et te fournit une liste optimisée à partir de ceux-ci.
  • Test de glissement sémantique: Mesure la proximité sémantique entre deux pages pour optimiser ton maillage ou repérer les risques de duplication thématique.
  • Test de glissement sémantique en bulk : Même principe, mais avec la possibilité d’analyser plusieurs paires de pages en une seule fois.
  • Extracteur de NLP premium Pour analyser le langage naturel d’un contenu et en extraire les entités clés (version gratuite limitée, options avancées payantes).
  • Fluidifiez votre texte : Réécriture automatique de phrases pour plus de lisibilité, sans toucher au sens initial. Utile pour améliorer ton style rédactionnel.
  • Création d’un questionnaire : Génère des questionnaires dynamiques pour qualifier ton audience ou collecter des données utiles à ton SEO.

Mon avis sur Thot SEO 🧐

J’utilise Thot depuis plus de 10 mois, et c’est clairement l’un des outils SEO les plus efficaces que j’ai testés pour améliorer le positionnement des pages web. Que ce soit pour optimiser une structure sémantique, fluidifier un texte ou trouver les bons mots-clés, Thot coche beaucoup de cases.
Résultat : mes pages gagnent en pertinence, et ça se voit dans les résultats Google.

Je ne vous recommande pas d’utiliser uniquement Thot SEO, évidemment. Chaque outil a ses forces. L’idéal, c’est de l’intégrer dans une stratégie globale aux côtés d’outils comme Google Search Console, Ahrefs, SEMrush, Moz, ou encore Yoast SEO.

Le seul point d’amélioration ? L’absence d’une formule 100 % illimitée, qui pourrait séduire les utilisateurs intensifs. Mais honnêtement, au vu de la richesse des fonctionnalités proposées (même en gratuit), c’est un détail.

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