icon fleurs

Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand

poule
viande

Un comité pour la promotion des produits et entreprises agricoles et agroalimentaires d’Auvergne-Rhône-Alpes. 🥘

Logo Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand superposé sur une image de vaches dans un champ au coucher du soleil, avec un filtre orange.
icon fleurs

Objectif du projet

Refondre l’identité visuelle et le site web datant de 2014. Une nouvelle identité gourmande et moderne avec un site web au design impactant et plaisant.

Les difficultés

Les solutions

Manon Chollier Collombat
Nous ne regrettons pas d'avoir fait confiance à Marie-Rose et Keziah pour la refonte de notre charte graphique et de notre site web. Ils ont su comprendre notre demande, proposer un rendu qualitatif et dans notre ADN dès les premiers échanges.Merci à tous les deux pour votre réactivité, votre créativité et votre sérieux, nous sommes ravis de ce travail remarquable et n'hésiterons pas à vous recommander !
Manon Chollier-Collombat
Cheffe de projets événementiels
icon fleurs

Les composants du projet

Palette de couleurs de la marque Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, montrant six échantillons de couleur avec leurs codes hexadécimaux sur fond beige à grille et un lapin à droite.

Couleurs

Choix d’une palette avec des couleurs intenses et naturelles qui réconfortent et donnent de la dynamique. Elles donnent un côté rétro-vintage qui rend met en valeur la région et les actions de l’association. Elles représentent chacune un univers de produits : fromage, viande, vin, légumes, terre agricole, terroir…
 
Présentation des typographies utilisées par Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, avec "Excon" pour le titre principal et "Noto Sans JP" pour le corps de texte, sur fond beige à grille avec un poussin à droite.

Typographies

Les typographiques choisies sont :
Une police Excon authentique pour les titres.
Noto Sans JP pour le corps : minimaliste, douce et lisible

Variations du logo Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand sur différents fonds, incluant des versions en blanc, marron, rouge et orange, avec le texte "Logos."

Le logo et ses déclinaisons

Déclinaisons du logo dans toutes les couleurs et négatif pour tous types de supports.
Avec les formats vertical, horizontal et icon.

Quatre variations du logo Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand sur différents fonds, dont des motifs à carreaux beige et blanc, et des arrière-plans verts et rouges.

Le logo en application

Le format macaron est idéal pour les photos de profil et visuels carrés.

Explication du logo Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand sur fond rouge, montrant comment les éléments représentent des montagnes, une cuillère, un bol et la lettre "G".

Les significations du logo

Le logo représente la lettre G. Le G représente un bol avec une cuillère et des montagnes.

Ensemble d'illustrations sur fond rouge représentant divers éléments culinaires et culturels de la région Auvergne-Rhône-Alpes, incluant une baguette, un cochon, une cocotte, une montagne, un pot de confiture, une poule, un moulin, une bouteille de vin, et des plats typiques.

Illustrations et icons

A travers ces illustrations, le but est d’incarner la région, mettre en valeur les produits, savoir-faire et également l’identité de l’association. C’est pour cette raison que le motif Vichy est omniprésent, il représente à lui seul l’unicité des illustrations. Il donne aussi un côté vintage qui réconforte.

Création d’illustrations sur-mesure pour les filières mais pas que. Les icons peuvent être utilisés sur les posts des réseaux sociaux, sur des publicités, des flyers, des présentations…

Le webdesign

Deux vaches brunes dans un champ à gauche et une capture d'écran du site web Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand à droite, présentant leurs différentes missions et éléments graphiques culinaires.
icon fleurs

Vous souhaitez optimiser, créer ou refondre votre site web ? 🌴

Pour débuter votre projet, c’est simple, vous prenez rendez-vous dans notre calendrier, on détermine ensemble les axes d’amélioration, la taille du site web ainsi que la deadline. Et on peut directement commencer votre projet !

+ de 50 entreprises nous font déjà confiance